A propos

Passion de l’écriture…

J’écris des histoires depuis l’âge de 13 ans. Écrire des histoires, ça veut dire construire un imaginaire (et de l’imagination, croyez-moi, j’en ai un paquet)…

… mais aussi :

  • structurer un récit
  • traduire une vision en langage
  • choisir le mot qui fait mouche
  • transmettre ladite vision au monde entier (!!!)

C’est cette passion pour l’éloquence et cette aspiration à la transmission qui m’ont amenée au copywriting. Vous ne voyez pas le rapport ? Je vous raconte…

Depuis que j’ai 13 ans, j’ai donc écrit une pelletée de textes, de la nouvelle à la pièce de théâtre, en passant par la poésie, avec moult passion et fautes d’orthographe.

Après le bac, je fais une licence de lettres modernes afin de me vautrer avec délice dans le savoir littéraire (et de ne plus jamais faire de fautes d’orthographe).

… et volonté de transmettre

Après mes études, ayant conscience que devenir autrice de théâtre (mon rêve absolu) ne se ferait pas du jour au lendemain, je décide de m’orienter vers l’administration du spectacle vivant. Mon but est de travailler dans les relations avec les publics au sein d’un théâtre.

Pourquoi ?

Mais pour transmettre mon amour de l’art dramatique au monde entier, enfin (!!!)

Finalement, c’est auprès des journalistes que je chante cet amour, puisque je deviens attachée de presse spécialisée dans le théâtre. Cinq années au cours desquelles je rédige une myriade de communiqués, dossiers de presse, newsletters et mails de démarchage.

Écriture… Transmission… Paf ! Ca fait des Chocapics !

Je quitte mon poste d’attachée de presse en 2021 pour me reconvertir dans la création sonore et le copywriting, afin de permettre à de beaux projets comme le vôtre de transmettre leur message et leurs valeurs au bon public !

Voilà pour mon histoire…